Avion
Camion
TGV
Autoroute
Rails
Rond Point
Train
Tramway
Automobile
Avion Camion TGV Autoroute Rails Rond Point Train Tramway Automobile
11/01/2019

Dans le cadre d’une convention de partenariat signée avec la Fédération Nationale des Transports Routiers (FNTR), Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels (E&I), filiale du groupe Arkéa, mobilise une enveloppe de 50 M€ de prêts à taux bonifiés pour financer les investissements responsables des entreprises adhérentes à la FNTR, principalement l’acquisition de véhicules plus propres.

21/12/2018

Lors du 27e Palmarès des Mobilités, Ville, Rail et Transports, le 4 décembre dernier à Paris, Tours Métropole Val de Loire a reçu le « Pass d’Argent » pour la qualité de son réseau de transports publics.

14/12/2018

En recevant le label « Ville prudente » de la part de la Prévention Routière et de ses partenaires, Châteauroux se voit récompensée de ses efforts en matière de sécurité routière.

 Plus d'actualités

Vers une transition énergétique des bus Azalys ?

Blois Agglopolys lance des tests de bus à motorisations alternatives sur son réseau de transports en commun Azalys.


Agglopolys, souhaitant inscrire son réseau de transports en commun Azalys dans une démarche de transition énergétique, va tester, du 8 au 22 octobre, un bus au gaz. S’ensuivront d’autres tests avec des bus électriques et gaz à la fin de l’année et en début d’année 2019. Objectif : investir dans des véhicules propres.


 

Photographie_bus_gaz_naturel


Dans l’ordre, de gauche à droite : Jean Gasiglia (Conseiller délégué d’Agglopolys en charge des transports), Christophe Degruelle (Président d’Agglopolys), Guilhem Pons (Responsable commercial des autobus MAN) et Sylvain Lemarchand (Directeur de Kéolis Blois) devant un bus roulant au gaz.


Retrouvez tous les éléments relatifs à ces tests dans le dossier de presse.


(Article rédigé par Agglopolys le 12 octobre 2018)