Avion
Camion
TGV
Autoroute
Rails
Rond Point
Train
Tramway
Automobile
Avion Camion TGV Autoroute Rails Rond Point Train Tramway Automobile
13/12/2018

Le 12 octobre 2018, le CEREMA de Blois a organisé une journée technique consacrée à la mobilité électrique. Les nombreux acteurs de la mobilité qui ont participé à cette journée ont pu échanger sur les enjeux, les expérimentations et les bonnes pratiques relatives au développement et à l’utilisation du véhicule électrique.

21/11/2018

Élisabeth Borne, ministre des Transports, était en déplacement en Eure-et-Loir le 9 novembre 2018. Cette visite aura été l’occasion de discuter, de manière générale, des problématiques liées aux transports dans le département.

12/10/2018

Blois Agglopolys lance des tests de bus à motorisations alternatives sur son réseau de transports en commun Azalys.

 Plus d'actualités

Un autocar 100% électrique : une première en région Centre-Val de Loire

La Région Centre-Val de Loire et Transdev expérimentent un autocar 100% électrique.


Responsable de l’organisation de tous les transports interurbains, la Région Centre-Val de Loire a fait des transports une de ses priorités majeures.


Après avoir rendu les transports scolaires gratuits dès septembre 2017, elle souhaite que les cars du réseau REMI soient propres et plus respectueux de l’environnement.


Cette expérimentation marque une étape importante dans la volonté de la Région d’être une région exemplaire en matière de développement durable.


L’expérimentation a lieu en partenariat avec Transdev, exploitant de lignes interurbaines et scolaires, du 9 au 19 avril sur les lignes du réseau REMI 3 et 6, desservant Orléans, Gien et Montargis.

Crédit photo : conseil régional du Centre-Val de Loire


Caractéristiques de l’autocar :

  •  12 m, 55 places, emplacement UFR ;
  •  moteur Yutong ;
  • 10 batteries Lithium - Fer - Phosphate qui sont situées dans les soutes et en porte à faux arrière ;
  • 200 kms d’autonomie garantie, jusqu’à 250 kms selon les conditions d’exploitation ;
  • le chargeur, installé au centre d’exploitation Transdev des Rapides du Val de Loire pendant l’expérimentation, a une capacité de 60 KW, avec une durée de chargement totale d’environ 4h.


(Article rédigé par le conseil régional du Centre-Val de Loire le 12 avril 2018)