Avion
Camion
TGV
Autoroute
Rails
Rond Point
Train
Tramway
Automobile
Avion Camion TGV Autoroute Rails Rond Point Train Tramway Automobile
11/01/2019

Dans le cadre d’une convention de partenariat signée avec la Fédération Nationale des Transports Routiers (FNTR), Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels (E&I), filiale du groupe Arkéa, mobilise une enveloppe de 50 M€ de prêts à taux bonifiés pour financer les investissements responsables des entreprises adhérentes à la FNTR, principalement l’acquisition de véhicules plus propres.

21/12/2018

Lors du 27e Palmarès des Mobilités, Ville, Rail et Transports, le 4 décembre dernier à Paris, Tours Métropole Val de Loire a reçu le « Pass d’Argent » pour la qualité de son réseau de transports publics.

 Plus d'actualités

46es rencontres de la mobilité intelligente

Du 23 au 24 janvier - Beffroi de Montrouge (92)
Par : ATEC ITS France

Table ronde : Électrification des transports

Mardi 29 janvier - Maison du Danemark, Paris
Par : ADEME, IFPEN
 Tout l'agenda

Trafics

Le trafic routier de poids lourds est en baisse en raison du ralentissement de l’activité économique alors que le trafic routier de véhicules particuliers continue de progresser.


Sur les principales routes interurbaines de la région, le trafic est en augmentation de 2000 à 2007. En 2008, une baisse est à noter. En dehors du trafic de poids-lourds toujours à la baisse en 2009, le trafic global reprend sa tendance générale à la hausse.


La croissance annuelle moyenne du trafic autoroutier est de 1,2 % sur les huit dernières années. En 2011 sa progression ralentit (+ 0,7 %) après avoir suivi une croissance progressive (+ 1,1 % en 2009 puis + 1,6 % en 2010) consécutive au recul de 2008 (- 1,9 %).


Évolution des trafics sur autoroute


La DREAL Centre-Val de Loire publie annuellement sur son site internet la carte des trafics routiers sur les principaux axes de la région (Trafic routier régional).