Avion
Camion
TGV
Autoroute
Rails
Rond Point
Train
Tramway
Automobile
Avion Camion TGV Autoroute Rails Rond Point Train Tramway Automobile
07/10/2019

Alain Esnault, président de la communauté de communes Touraine Vallée de l’Indre, a inauguré, le 21 septembre 2019, la première station de distribution d’hydrogène de la région.

26/09/2019

À l’occasion du rendez-vous annuel du transport et de la logistique éco-responsables, organisé le 19 septembre par les porteurs du programme EVE, a été lancé officiellement le dispositif EVcom ! Un nouvel accompagnement qui voit le jour grâce à la collaboration de l’Union TLF avec l’ADEME pour aider les commissionnaires de transport à réduire les GES(?) de leur activité sur 3 ans.

17/09/2019

Élisabeth Borne et Jean-Baptiste Djebbari ont annoncé, le 14 septembre 2019, les 152 premiers lauréats de l’appel à projets « Fonds mobilités actives - Continuités cyclables ».

 Plus d'actualités

Tours Métropole Val de Loire reçoit le Pass d’Argent du 27e Palmarès des Mobilités !

Lors du 27e Palmarès des Mobilités, Ville, Rail et Transports, le 4 décembre dernier à Paris, Tours Métropole Val de Loire a reçu le « Pass d’Argent » pour la qualité de son réseau de transports publics.


Décerné par un jury de spécialistes de la revue Ville, Rail & Transports et parrainé par Keolis, le « Pass d’Argent » est un encouragement supplémentaire aux efforts déployés par la Métropole, son Vice-Président Frédéric Augis délégué aux Mobilités et la Direction des Mobilités pour la qualité de son réseau qui sait mailler transports en commun (bus + tram) et modes doux (vélo).



Alliant des solutions de déplacement fluides, complémentaires et respectueuses de l’environnement, le réseau métropolitain est adapté à tous les tourangeaux et sa fréquentation ne cesse d’ailleurs de progresser avec 37,5 millions de voyages enregistrés en 2017.


Les lauréats du 27e Palmarès des Mobilités « Ville, Rail et Transports » sont :

  • Pass d’Or : Bordeaux Métropole
  • Pass d’Argent : Tours Métropole Val de Loire
  • Pass de Bronze : Eurométropole de Strasbourg
  • Grand Prix des villes moyennes : Metz Métropole


Les prix thématiques attribués par le jury :

  • Grand prix européen de la mobilité : Bâle
  • Prix de la mobilité durable / Nouvelles mobilités : Annemasse Agglomération
  • Prix innovation : Communauté de l’agglomération havraise
  • Prix intermodalité : Aix-Marseille Provence
  • Prix de la mobilité numérique : Mulhouse Alsace Agglomération
  • Prix Modernisation : Valence-Romans Agglomération
  • Prix Ville connectée et automobile : Métropole de Rouen


Pour plus d’informations : http://tours-metropole.fr/actualites/la-metropole-recoit-le-pass-dargent-du-palmares-des-mobilites


Article rédigé le 21 décembre 2018 par Tours Métropole Val de Loire