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Avion Camion TGV Autoroute Rails Rond Point Train Tramway Automobile
13/10/2017

Face aux difficultés de recrutement rencontrées par les entreprises de Transport et de Logistique, une grande mobilisation en faveur de l’emploi, du recrutement et de l’attractivité dans le transport routier de marchandises, de voyageurs, de la logistique et du déménagement est lancée une initiative intitulée TREMPLIN (TRansport EMPLoi INnovation).

27/09/2017

La nouvelle technologie des radars autonomes permet de relever les infractions d’excès de vitesse sur des routes sinueuses.

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Infrastructures routières

La région Centre-Val de Loire est la sixième région française métropolitaine par la superficie. Cette grande étendue, et son positionnement au sud de l’Île-de-France, ont contribué à doter la région d’un important linéaire de réseau routier.

Consistance du réseau routier du Centre-Val de Loire
au 31 décembre 2015
Autoroutes Routes nationale Routes départementales Voiries communales Total
18. Cher 124 82 4 604 5 181 9 990
28. Eure-et-Loir 125 165 7 462 5 585 13 337
36. Indre 98 37 4 982 6 140 11 256
37. Indre-et-Loire 204 12 3 953 7v950 12 119
41. Loir-et-Cher 165 47 3 437 6 382 10 031
45. Loiret 266 0 3 630 7 608 11 504
Total 981 342 28 068 38 847 68 238
Source : SDES, Mémento de statistique des transports, unité : km


Pour autant, ce réseau ne demeure pas statique et continue à évoluer régulièrement. Les projets de développement du réseau routier comprennent par exemple :

  • l’engagement des études pour la création d’un demi-échangeur sur l’autoroute A20 à Massay (Cher) ;
  • le lancement des opérations de suppression de passages à niveau sur les RN10 et RN123 en Eure-et-Loir et dans le Loir-et-Cher dans le cadre de la modernisation de l’axe ferroviaire Chartres-Tours ;
  • la poursuite de la mise en œuvre du projet d’aménagement des RN154 et RN12 en Eure-et-Loir par mise en concession.