Avion
Camion
TGV
Autoroute
Rails
Rond Point
Train
Tramway
Automobile
Avion Camion TGV Autoroute Rails Rond Point Train Tramway Automobile
14/08/2018

Les travaux d’élargissement à 2 × 3 voies de l’autoroute A10 entre Poitiers et Veigné ont été déclarés d’utilité publique par les préfètes d’Indre-et-Loire et de la Vienne fin juillet.

07/08/2018

La société IONITY a inauguré, fin juillet 2018, ses deux premières stations de recharge à haute puissance installées en France.

 Plus d'actualités

Comité de pilotage de l’ORT - bilan à 5 ans

Vendredi 14 septembre 14:00-17:00 - Orléans
Par : ORT

Semaine européenne de la mobilité

Du 16 au 22 septembre
 Tout l'agenda

Plan Régional Santé Environnement 2017-2021


Le troisième Plan Régional Santé Environnement (PRSE3) du Centre-Val de Loire, couvrant la période 2017-2021, a été approuvé le 14 février 2017.


Réalisé conjointement par l’Agence Régionale de Santé (ARS), le Conseil Régional et la DREAL, il vise à maintenir un cadre de vie préservant la santé des populations et à diminuer l’impact des altérations de notre environnement sur la santé. Dans cette optique, différentes actions liées au domaine du transport ont été planifiées, notamment :

  • la réalisation de mesures de l’air intérieur dans les transports sur les axes interurbains et de l’air extérieur aux abords des axes routiers ;
  • l’élaboration d’une base de données régionale des transports routiers, préalable à la réalisation d’une cartographie de la qualité de l’air le long des axes routiers ;
  • l’identification et la résorption des points noirs du bruit, et l’intégration de ce dernier dans les fiches intercommunales Climat-Air-Énergie à destination des collectivités.


Retrouvez l’intégralité du document en suivant ce lien ou en vous rendant sur le site internet de la DREAL Centre-Val de Loire rubrique Risques/La qualité de l’environnement et la santé/Plan régional santé et environnement/Le plan régional santé environnement – PRSE3.