Avion
Camion
TGV
Autoroute
Rails
Rond Point
Train
Tramway
Automobile
Avion Camion TGV Autoroute Rails Rond Point Train Tramway Automobile
20/11/2019

NaviForest est un outil web collaboratif (https://navibois.ign.fr/) en lien avec la desserte pour le transport de bois.

30/10/2019

Avere France, en coopération avec plusieurs partenaires, inaugure le site www.je-roule-en-electrique.fr pour accompagner les Français dans leur choix de véhicule.

30/10/2019

Le décret n° 2019-1082 du 23 octobre 2019 définit les caractéristiques techniques et les conditions de circulation des engins de déplacement personnel(?).

 Plus d'actualités

Péage free flow à Tours-Nord

Vinci Autoroutes expérimente depuis le 13 février 2019, sur la barrière de péage de Tours-Nord, un service de passage en flux libre, dit free flow.


Prévu dans le cadre de la future loi d’orientation des mobilités, cette technique permettra aux usagers de l’autoroute A10 de passer la barrière de péage sans s’arrêter, à une vitesse toutefois réduite à 50km/h pour des raisons de sécurité. Les voies centrales du péage sont équipées pour ce nouvel usage, tandis que les voies latérales ont conservé la barrière de péage préexistante.


Les actuels badges de télépéage sont compatibles avec ce nouveau système. Pour les usagers qui en sont dépourvus, un dispositif de lecture des plaques d’immatriculation, couplé à une application pour smartphone Ulys, permettra aux conducteurs de s’acquitter du montant du péage.


Le retrait de la barrière physique permettra de fluidifier la circulation et, partant, de réduire les émissions de GES(?) et de polluants atmosphériques(?).


(Article rédigé par DREAL Centre-Val de Loire le 14 février 2019)