Avion
Camion
TGV
Autoroute
Rails
Rond Point
Train
Tramway
Automobile
Avion Camion TGV Autoroute Rails Rond Point Train Tramway Automobile
30/06/2020

Au terme de 9 mois de travaux, les membres de la Convention citoyenne pour le climat ont rendu leurs propositions le 21 juin 2020. Après arbitrage, le Président de la République en a retenu 146.

29/05/2020

Le Président de la République a annoncé, le 26 mai, un plan de soutien à la filière automobile doté de 8 milliards d’euros. Dans le contexte post-crise, il s’agit pour la France de « recouvrer [sa] souveraineté industrielle automobile ».

15/05/2020

La Fabrique numérique (service des ministères de la Transition écologique et solidaire et de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales) met en ligne en mai 2020 une nouvelle version de la plateforme aides-territoires.

 Plus d'actualités

Orléans Métropole désignée site pilote pour la mise en œuvre du nouveau système digital de Keolis

Orléans Métropole et Keolis Orléans ont fait le choix de l’innovation avec ce système digital innovant qui permet d’acheter un titre dématérialisé et de le valider avec un smartphone pour voyager en bus ou tram.


Depuis le 6 juin 2017, les usagers du réseau TAO à Orléans ont désormais la possibilité d’acheter et de valider leur titre de transport avec leur téléphone mobile grâce à l’application TAO. Le dispositif s’articule autour de trois axes :


  • PLAN (disponible depuis septembre 2015) : qui fait office de GPS urbain avec les horaires, les prochains départs, le meilleur itinéraire et le trafic en temps réel.
  • BOOK (disponible depuis décembre 2015) : qui permet de créer son compte, d’acheter un titre ou de renouveler son abonnement.
  • TICKET (disponible depuis le 6 juin 2017) : qui permet de recevoir son M-Ticket dans son portefeuil virtuel, de l’activer au moment de monter à bord et de le valider.


En cas de contrôle, la formule est différente en fonction du mode de transport. À bord d’un bus, le contrôle est simplement visuel et il suffit de présenter l’application aux contrôleurs. À bord d’un tram, un QR Code est édité sur l’application et ce code doit ensuite être flashé par le vérificateur qui reçoit, en temps réel, le détail relatif au voyage comme le type de titre validé et l’horaire de validation.


Informations pratiques :


Application TAO, gratuite et disponible sur :


Article rédigé par : Orléans Métropole