Avion
Camion
TGV
Autoroute
Rails
Rond Point
Train
Tramway
Automobile
Avion Camion TGV Autoroute Rails Rond Point Train Tramway Automobile
13/06/2019

Après une accélération vive de la croissance en 2017, le PIB français ralentit en 2018. Dans ce contexte de décélération, l’économie est partiellement impactée en Centre-Val de Loire.

21/05/2019

La DREAL Centre-Val de Loire propose désormais aux entreprises de la région un service dématérialisé de demandes de titres de transports.

09/05/2019

Le secteur des transports routiers recrute actuellement et recherche notamment des conducteurs de véhicules de transports de voyageurs (cars, bus) et également de véhicules de transports de marchandises (poids lourds).

 Plus d'actualités

Nouvelle édition de l’appel à manifestation d’intérêt TENMOD

L’Ademe et le ministère de la transition écologique et solidaire ont ouvert un nouvel appel à manifestation d’intérêt « Territoires d’expérimentation de nouvelles mobilités durables ».



Une première édition avait déjà eu lieu courant 2018, qui avait connu dans la région deux lauréats : la communauté de communes Cœur de Beauce et la ville de Dreux.


Le 29 mars 2019, Élisabeth BORNE, ministre des transports, a annoncé une nouvelle édition de cet appel à manifestation d’intérêt (AMI), toujours opéré par les services de l’Ademe. Ouvert dans toutes les collectivités rurales et périurbaines(?), cette édition se concentre sur deux axes :

  1. Proposer des expérimentations innovantes de mobilité durable dans les zones peu denses ;
  2. Pallier les besoins de mobilité des habitants des zones périurbaines dans une logique de continuité territoriale.


Les collectivités souhaitant candidater à cet AMI doivent contacter l’ADEME pour un échange « pré-dépôt » avant le 31 mai 2019 via l’adresse : ami.tenmod@ademe.fr.
Les dossiers devront ensuite être déposés sur la plateforme en ligne avant le 28 juin 2019. Un deuxième relevé aura enuite lieu le 13 décembre 2019.


(Article rédigé le 4 avril 2019 par DREAL Centre-Val de Loire)