Avion
Camion
TGV
Autoroute
Rails
Rond Point
Train
Tramway
Automobile
Avion Camion TGV Autoroute Rails Rond Point Train Tramway Automobile
30/10/2019

Avere France, en coopération avec plusieurs partenaires, inaugure le site www.je-roule-en-electrique.fr pour accompagner les Français dans leur choix de véhicule.

30/10/2019

Le décret n° 2019-1082 du 23 octobre 2019 définit les caractéristiques techniques et les conditions de circulation des engins de déplacement personnel(?).

07/10/2019

Alain Esnault, président de la communauté de communes Touraine Vallée de l’Indre, a inauguré, le 21 septembre 2019, la première station de distribution d’hydrogène de la région.

 Plus d'actualités

Lancement des nouvelles lignes Citadine, les navettes électriques du réseau Fil Bleu

En proposant trois nouvelles lignes de navettes 100 % électriques, en plus de la ligne Citadine (désormais C1) déjà existante, Tours Métropole Val de Loire confirme son engagement en faveur d’une politique de la transition écologique.


Ces nouvelles lignes permettent de mettre en œuvre un réseau de transport davantage :

  • écologique : les lignes Citadine, ce sont neuf minibus 100 % électriques avec une capacité optimisée de 21 places (dont 1 place PMR(?)). Un moyen de transport décarboné qui respecte l’environnement.
  • intermodal : ces lignes ont été pensées pour permettre de rejoindre plus facilement les stations du tramway, les parkings-relais et les parcs à vélo.
  • accessible : encore plus proche des habitants, les lignes Citadine desservent Saint-Cyr-sur-Loire, Joué-lès-Tours, Tours-Centre et Tours-Nord.
  • solidaire : un tarif solidaire pour un service de haute qualité. Depuis août, une tarification solidaire est mise en place pour l’ensemble du réseau bus + tram de Tours Métropole. Les lignes Citadine sont accessibles à tous et au même prix.


Pour plus d’informations sur le réseau Fil Bleu Tours Métropole, rendez-vous sur www.filbleu.fr.


(Article rédigé par DREAL Centre-Val de Loire le 6 septembre 2019, d’après le dossier de presse, et avec l’autorisation, du syndicat des mobilités de Touraine)