Avion
Camion
TGV
Autoroute
Rails
Rond Point
Train
Tramway
Automobile
Avion Camion TGV Autoroute Rails Rond Point Train Tramway Automobile
07/10/2019

Alain Esnault, président de la communauté de communes Touraine Vallée de l’Indre, a inauguré, le 21 septembre 2019, la première station de distribution d’hydrogène de la région.

26/09/2019

À l’occasion du rendez-vous annuel du transport et de la logistique éco-responsables, organisé le 19 septembre par les porteurs du programme EVE, a été lancé officiellement le dispositif EVcom ! Un nouvel accompagnement qui voit le jour grâce à la collaboration de l’Union TLF avec l’ADEME pour aider les commissionnaires de transport à réduire les GES(?) de leur activité sur 3 ans.

17/09/2019

Élisabeth Borne et Jean-Baptiste Djebbari ont annoncé, le 14 septembre 2019, les 152 premiers lauréats de l’appel à projets « Fonds mobilités actives - Continuités cyclables ».

 Plus d'actualités

La ville de Dreux lauréate de l’appel à projets Territoires d’expérimentation

À l’occasion du congrès ATEC-ITS, le 24 janvier 2019, la ministre des Transports, Élisabeth BORNE, a annoncé les lauréats du deuxième appel à manifestation d’intérêt « Territoires d’expérimentation de nouvelles mobilités durables ».



Après une première annonce de 26 lauréats en septembre 2018, la ministre dévoile une nouvelle liste de 27 projets qui seront accompagnés financièrement par l’Ademe.
Parmi ceux-ci, un projet a retenu l’attention du ministère en région Centre-Val de Loire. Le projet « MDP – e hubs » de la ville de Dreux fait ainsi partie des projets signalés. Celui-ci consiste, pendant trois ans, à faire l’« Expérimentation de la mise en place d’une offre de transport électrique et connectée (e-hub, véhicules électriques, bus électriques…) ». Déployé dans un premier temps sur le territoire communal, cette expérimentation a vocation à être étendue à plusieurs pôles d’attractivité de la communauté d’agglomération.


Pour plus d’informations, voir le site du ministère → Lien.


(Article rédigé par DREAL Centre-Val de Loire le 25 janvier 2019)