Avion
Camion
TGV
Autoroute
Rails
Rond Point
Train
Tramway
Automobile
Avion Camion TGV Autoroute Rails Rond Point Train Tramway Automobile
30/06/2020

Au terme de 9 mois de travaux, les membres de la Convention citoyenne pour le climat ont rendu leurs propositions le 21 juin 2020. Après arbitrage, le Président de la République en a retenu 146.

29/05/2020

Le Président de la République a annoncé, le 26 mai, un plan de soutien à la filière automobile doté de 8 milliards d’euros. Dans le contexte post-crise, il s’agit pour la France de « recouvrer [sa] souveraineté industrielle automobile ».

15/05/2020

La Fabrique numérique (service des ministères de la Transition écologique et solidaire et de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales) met en ligne en mai 2020 une nouvelle version de la plateforme aides-territoires.

 Plus d'actualités

L’agenda d’accessibilité programmé (Ad’AP) pour les transports publics de voyageurs

Le 26 février 2014, le Premier ministre a annoncé les conclusions de la concertation sur l’accessibilité.


Jean-Marc AYRAULT a confirmé, le 26 février 2014, à la suite de la concertation sur l’accessibilité :

  • le maintien de l’échéance 2015 pour la mise en oeuvre de l’accessibilité par les acteurs publics et privés ;
  • la mise en place d’un dispositif d’exception, les Ad’AP, pour permettre aux acteurs qui ne seraient pas en conformité en 2015, de s’engager sur un calendrier resserré ;
  • l’évolution d’un certain nombre de normes.


L’Ad’AP pour les transports est un complément au Schéma Directeur d’Accessibilité pour les acteurs qui ne seraient pas en conformité avec les règles d’accessibilité en 2015. Le chef de file pour cet agenda d’accessibilité programmé serait l’Autorité Organisatrice de Transport, qui devra s’engager sur une période maximale de 3 ans pour les transports urbains, 2 x 3 ans pour les transports interurbains, 3 x 3 ans pour le transport ferroviaire.


Retouvez toutes les actualités concernant l’accessibilité sur le site du ministère de l’écologie, du développement durable et de l’énergie et les propositions issues de la concertation concernant l’Agenda d’Accessibilité Programmé