Avion
Camion
TGV
Autoroute
Rails
Rond Point
Train
Tramway
Automobile
Avion Camion TGV Autoroute Rails Rond Point Train Tramway Automobile
15/09/2020

Les ministres de la transition écologique et du transport ont célébré, le 14 septembre 2020, les 2 ans du plan vélo et mobilités actives.

30/07/2020

À l’occasion de cette période de chassé-croisé estival, la FNTR lance une opération pour rappeler à toutes et à tous, le service rendu au quotidien par les transporteurs routiers.

10/07/2020

Des règles révisées pour le transport routier pour mettre un terme à la distorsion de la concurrence et améliorer les conditions de travail des conducteurs de poids lourds.

 Plus d'actualités

Inauguration d’une station de distribution d’hydrogène à Sorigny

Alain Esnault, président de la communauté de communes Touraine Vallée de l’Indre, a inauguré, le 21 septembre 2019, la première station de distribution d’hydrogène de la région.


Située dans la zone d’activités Isoparc à Sorigny (Indre-et-Loire), cette station de distribution a vocation à alimenter en carburant les véhicules de la communauté de communes et de quelques-unes des communes qui la composent. Installée par l’entreprise McPhy, elle est en capacité de distribuer près de 20 kg d’hydrogène par jour sous une pression de 350 bar, par l’intermédiaire de bouteilles sous pression.


Cette inauguration s’inscrit dans une logique de longue durée de la part de la collectivité. Celle-ci s’était en effet dotée en juin 2019, d’une flotte de vélos à hydrogène et de leur station de recharge à Bréhémont. Et elle prépare actuellement une nouvelle phase de sa démarche, qui consistera en la construction d’une usine de production, à partir de l’énergie photovoltaïque, et de stockage de ce carburant. L’acquisition d’une benne à ordures fonctionnant à l’hydrogène est également à l’étude à moyen terme.


Pour plus d’informations sur ces projets relatifs au développement du vecteur hydrogène, consultez le site de la communauté de communes Touraine Vallée de l’Indre.


(Article rédigé par DREAL Centre-Val de Loire le 7 octobre 2019)