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30/07/2020

À l’occasion de cette période de chassé-croisé estival, la FNTR lance une opération pour rappeler à toutes et à tous, le service rendu au quotidien par les transporteurs routiers.

10/07/2020

Des règles révisées pour le transport routier pour mettre un terme à la distorsion de la concurrence et améliorer les conditions de travail des conducteurs de poids lourds.

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Expo Biogaz 2020

Du 2 au 3 septembre - Grand Palais, Lille
Par : GL Events, ATEE club biogaz

19e édition de la semaine européenne de la mobilité

Du 16 au 22 septembre
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Impact économique et potentiel de développement des usages du vélo en France en 2020

Sur commande des directions générales des Entreprises (DGE), des Infrastructures, des Transports et de la Mer (DGITM), de l’Ademe et de la Fédération Française de Cyclisme (FFC), Inddigo et Vertigo Lab ont produit un rapport sur les impacts économiques du vélo en France, en avril 2020.


Dans un contexte de croissance de la pratique du vélo, cette étude dresse le diagnostic de l’usage du vélo en France, pour tous motifs et tous usages, en 2020. Il propose également des pistes de réflexion pour l’évolution de ces pratiques à 5 ou 10 ans.


Les effets économiques de cette pratique (estimés à 9,6 milliards d’euros par an et à près de 80 000 emplois de retombées directes) y sont analysés et un cataloguqe de bonnes pratiques à l’international y est dressé. Tout cela afin d’aider les différents maîtres d’ouvrages et autorités publics et privés dans leurs projets de développement des politques cyclables.


Lire le rapport sur le site de l’Ademe → Lien.


(Article rédigé par DREAL Centre-Val de Loire le 12 juin 2020)