Avion
Camion
TGV
Autoroute
Rails
Rond Point
Train
Tramway
Automobile
Avion Camion TGV Autoroute Rails Rond Point Train Tramway Automobile
07/10/2019

Alain Esnault, président de la communauté de communes Touraine Vallée de l’Indre, a inauguré, le 21 septembre 2019, la première station de distribution d’hydrogène de la région.

26/09/2019

À l’occasion du rendez-vous annuel du transport et de la logistique éco-responsables, organisé le 19 septembre par les porteurs du programme EVE, a été lancé officiellement le dispositif EVcom ! Un nouvel accompagnement qui voit le jour grâce à la collaboration de l’Union TLF avec l’ADEME pour aider les commissionnaires de transport à réduire les GES(?) de leur activité sur 3 ans.

 Plus d'actualités

26th Intelligent Transport Systems World Congress

Du 21 au 25 octobre - Singapour
Par : ITS World Congress

Mobily-Cités : Les rencontres du MaaS

Vendredi 8 novembre 08:30-14:30 - Espace Saint Martin, Paris
Par : Bus&Car Connexion
 Tout l'agenda

Glossaire

Véloroute

Une véloroute est un itinéraire pour cyclistes de moyenne à longue distance. D'intérêt départemental, régional, national ou européen, elle relie plusieurs régions et emprunte tout type de voies sécurisées, dont les voies vertes(?). Elle répond aux critères de linéarité, continuité, sécurité, jalonnement, balisage, services, entretien, usage.

(Définition issue du cahier des charges du schéma national des véloroutes et voie verte de janvier 2001)

Voie verte

Une voie verte est un aménagement en site propre réservé aux déplacements non motorisés (piétons, cyclistes, rollers, personnes à mobilité réduite(?), voire cavaliers). Elle doit être accessible au plus grand nombre, sans exigence physique particulière, sécurisée et jalonnée.

(Définition issue du cahier des charges du schéma national des véloroutes et voie verte de janvier 2001)

VTC - voiture de transport avec chauffeur

Une entreprise de VTC, est une entreprise « qui [met] à la disposition de [sa] clientèle une ou plusieurs voitures de transport avec chauffeur, dans des conditions fixées à l'avance entre les parties » (article L3122-1 du code des transports). La principale différence avec un taxi est l'obligation de rserver le transport au préalable (interdiction, donc, aux VTC de la pratique de la « maraude », consistant à attendre les clients dans l'espace public ou à prendre en charge un client les hêlant).