Avion
Camion
TGV
Autoroute
Rails
Rond Point
Train
Tramway
Automobile
Avion Camion TGV Autoroute Rails Rond Point Train Tramway Automobile
24/11/2017

Lancées en septembre 2017, les assises de la mobilité ont été déclinées localement en région Centre-Val de Loire, lors de trois ateliers territoriaux.

23/11/2017

Association « Objectif OFP » : le 15 novembre 2017 s’est déroulée la 7ᵉ journée de rencontre et d’échanges sur le fret ferroviaire.

 Plus d'actualités

Conférence "Electromobilité : venez découvrir les orientations des politiques publiques"

Mercredi 10 janvier 2018 - Hôtel de Roquelaure, Paris
Par : Avere-France

"Les Ateliers 360°" - SRADDET

Mardi 16 janvier 2018 18:00-21:00 - Bourges
Par : Région Centre-Val de Loire
 Tout l'agenda

Glossaire

Accessibilité

L’accessibilité consiste à permettre au plus grand nombre d’accéder à l’espace public et aux transports collectifs, et de les utiliser aisément.

Amplitude

Durée s’écoulant entre le début et la fin d’un service d’une ligne de transport en commun exprimé en unité de temps.

AOM – Autorité Organisatrice de la Mobilité

Ex-AOTU, Autorité Organisatrice des Transports urbains.

AOT en charge des transports publics urbains de personnes et, depuis la loi de modernisation de l’action publique territoriale et d’affirmation des métropoles du 27 janvier 2014, du développement des modes actifs et de l’usage partagé de la voiture, et, le cas échéant, des services de transports de marchandises et de logistique urbaine.

AOT – Autorité Organisatrice des Transports

Collectivité, ou groupement de collectivités, en charge de l’organisation des services de transports publics sur son ressort territorial, telle que définie par la loi d’orientation des transports intérieurs (les Départements pour le transport des élèves handicapés, la Région pour les transports collectifs non urbains, les communes, syndicats ou EPCI pour les transports urbains).

Autopartage

L'activité d'autopartage est la mise en commun d'un véhicule ou d'une flotte de véhicules de transport terrestre à moteur au profit d'utilisateurs abonnés ou habilités par l'organisme ou la personne gestionnaire des véhicules. Chaque abonné ou utilisateur habilité peut accéder à un véhicule sans conducteur pour le trajet de son choix et pour une durée limitée.

(Article L1231-1-14 du code des transports)