Avion
Camion
TGV
Autoroute
Rails
Rond Point
Train
Tramway
Automobile
Avion Camion TGV Autoroute Rails Rond Point Train Tramway Automobile
13/10/2017

Face aux difficultés de recrutement rencontrées par les entreprises de Transport et de Logistique, une grande mobilisation en faveur de l’emploi, du recrutement et de l’attractivité dans le transport routier de marchandises, de voyageurs, de la logistique et du déménagement est lancée une initiative intitulée TREMPLIN (TRansport EMPLoi INnovation).

27/09/2017

La nouvelle technologie des radars autonomes permet de relever les infractions d’excès de vitesse sur des routes sinueuses.

 Plus d'actualités

Transrail Connection 2017

Du 8 au 9 novembre - Paris - Cité de la Mode et du Design
Par : First Connection

Journée de rencontres et d’échanges - OFP et fret ferroviaire

Mercredi 15 novembre - Levallois-Perret
Par : Objectif OFP
 Tout l'agenda

Aéroports

Les flux de voyageurs aéroportuaires sont en forte augmentation dans la région depuis 2010.


Les aéroports de la région Centre-Val de Loire ont enregistré un total de 205 522 passagers en 2016, dépassant pour la première fois la barre des deux centaines de milliers de passagers. La majorité de ces passagers (93 %) ont bénéficié des nombreuses lignes low cost ouvertes en région.



L’aéroport de Tours – Val de Loire représente la grande majorité du trafic voyageurs régional (près de 97 % en 2016), notamment grâce aux opérateurs low cost. Celui-ci connaît une progression importante, les flux de voyageurs ayant augmenté de plus de 60 % entre 2010 et 2016.


Avec 5 400 passagers commerciaux en 2016, l’aéroport de Châteauroux – Déols est le 2e aéroport centrais, loin derrière celui de Tours.


[Source : UAF, Union des Aéroports Français]