Avion
Camion
TGV
Autoroute
Rails
Rond Point
Train
Tramway
Automobile
Avion Camion TGV Autoroute Rails Rond Point Train Tramway Automobile
13/10/2017

Face aux difficultés de recrutement rencontrées par les entreprises de Transport et de Logistique, une grande mobilisation en faveur de l’emploi, du recrutement et de l’attractivité dans le transport routier de marchandises, de voyageurs, de la logistique et du déménagement est lancée une initiative intitulée TREMPLIN (TRansport EMPLoi INnovation).

27/09/2017

La nouvelle technologie des radars autonomes permet de relever les infractions d’excès de vitesse sur des routes sinueuses.

 Plus d'actualités

Transrail Connection 2017

Du 8 au 9 novembre - Paris - Cité de la Mode et du Design
Par : First Connection

Journée de rencontres et d’échanges - OFP et fret ferroviaire

Mercredi 15 novembre - Levallois-Perret
Par : Objectif OFP
 Tout l'agenda

Infrastructures cyclables

La France est couverte de près de 8 500 km de voies navigables (canaux et rivières), la région Centre-Val de Loire en accueillant environ 140 km (1,7 %).


Le réseau régional, constitué des canaux du Loing et de Briare ainsi que d’une partie du canal latéral à la Loire, est relié à ceux des régions Île-de-France et Bourgogne-Franche-Comté et permet ainsi de raccorder le bassin de la Seine à la Méditerranée.


Le réseau de la région n’est constitué que de canaux à petit gabarits (catégorie I dite « gabarit Freycinet »), peu adapté au transport massif de marchandises, puisque de capacité d’emport réduite à 400 tonnes par convoi au maximum.