Avion
Camion
TGV
Autoroute
Rails
Rond Point
Train
Tramway
Automobile
Avion Camion TGV Autoroute Rails Rond Point Train Tramway Automobile
11/01/2019

Dans le cadre d’une convention de partenariat signée avec la Fédération Nationale des Transports Routiers (FNTR), Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels (E&I), filiale du groupe Arkéa, mobilise une enveloppe de 50 M€ de prêts à taux bonifiés pour financer les investissements responsables des entreprises adhérentes à la FNTR, principalement l’acquisition de véhicules plus propres.

21/12/2018

Lors du 27e Palmarès des Mobilités, Ville, Rail et Transports, le 4 décembre dernier à Paris, Tours Métropole Val de Loire a reçu le « Pass d’Argent » pour la qualité de son réseau de transports publics.

 Plus d'actualités

46es rencontres de la mobilité intelligente

Du 23 au 24 janvier - Beffroi de Montrouge (92)
Par : ATEC ITS France

Table ronde : Électrification des transports

Mardi 29 janvier - Maison du Danemark, Paris
Par : ADEME, IFPEN
 Tout l'agenda

Infrastructures fluviales

La France est couverte de près de 8 500 km de voies navigables (canaux et rivières), la région Centre-Val de Loire en accueillant environ 140 km (1,7 %).


Le réseau régional, constitué des canaux du Loing et de Briare ainsi que d’une partie du canal latéral à la Loire, est relié à ceux des régions Île-de-France et Bourgogne-Franche-Comté et permet ainsi de raccorder le bassin de la Seine à la Méditerranée.


Le réseau de la région n’est constitué que de canaux à petit gabarits (catégorie I dite « gabarit Freycinet »(?)), peu adapté au transport massif de marchandises, puisque de capacité d’emport réduite à 400 tonnes par convoi au maximum.


Cartes des infrastructures fluviales et aéroportuaires en Centre-Val de Loire