Avion
Camion
TGV
Autoroute
Rails
Rond Point
Train
Tramway
Automobile
Avion Camion TGV Autoroute Rails Rond Point Train Tramway Automobile
15/05/2020

La Fabrique numérique (service des ministères de la Transition écologique et solidaire et de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales) met en ligne en mai 2020 une nouvelle version de la plateforme aides-territoires.

12/05/2020

Pour promouvoir les mobilités alternatives à l’autosolisme, la loi d’orientation des mobilités instaure, en son article 82, le « forfait mobilités durables ». Les décrets d’application de ce nouvel outil sont parus au journal officiel le 10 mai 2020.

 Plus d'actualités

Velo-city 2020

Du 2 au 5 juin - Ljubljana (Slovénie)
Par : Fédération européenne des cyclistes (ECF)

Journée mondiale de la bicyclette

Mercredi 3 juin
Par : ONU
 Tout l'agenda

Infrastructures fluviales

La France est couverte de près de 8 500 km de voies navigables (canaux et rivières), la région Centre-Val de Loire en accueillant environ 140 km (1,7 %).


Le réseau régional, constitué des canaux du Loing et de Briare ainsi que d’une partie du canal latéral à la Loire, est relié à ceux des régions Île-de-France et Bourgogne-Franche-Comté et permet ainsi de raccorder le bassin de la Seine à la Méditerranée.


Le réseau de la région n’est constitué que de canaux à petit gabarits (catégorie I dite « gabarit Freycinet »(?)), peu adapté au transport massif de marchandises, puisque de capacité d’emport réduite à 400 tonnes par convoi au maximum.


Cartes des infrastructures fluviales et aéroportuaires en Centre-Val de Loire