Avion
Camion
TGV
Autoroute
Rails
Rond Point
Train
Tramway
Automobile
Avion Camion TGV Autoroute Rails Rond Point Train Tramway Automobile
13/12/2018

Le 12 octobre 2018, le CEREMA de Blois a organisé une journée technique consacrée à la mobilité électrique. Les nombreux acteurs de la mobilité qui ont participé à cette journée ont pu échanger sur les enjeux, les expérimentations et les bonnes pratiques relatives au développement et à l’utilisation du véhicule électrique.

21/11/2018

Élisabeth Borne, ministre des Transports, était en déplacement en Eure-et-Loir le 9 novembre 2018. Cette visite aura été l’occasion de discuter, de manière générale, des problématiques liées aux transports dans le département.

 Plus d'actualités

Trophées des territoires électromobiles 2018

Mercredi 19 décembre - Hôtel de Roquelaure, Paris
Par : AVERE-France

Enquête publique : PDU d’Orléans Métropole

Du 7 janvier 2019 au 12 février 2019
Par : Orléans Métropole
 Tout l'agenda

Étoile ferroviaire de Tours – Analyse du potentiel humain de chaque corridor

L’Agence d’Urbanisme de l’Agglomération de Tours (ATU) a publié en décembre 2017 une analyse du potentiel humain de chaque corridor de desserte de l’étoile ferroviaire de Tours.


Cette analyse a été réalisée dans le but de fournir aux élus et aux gestionnaires de l’infrastructure ferroviaire des éléments leur permettant d’identifier les secteurs prioritaires de développement dans l’optique d’une amélioration du fonctionnement du nœud ferroviaire, aujourd’hui quasiment saturé en heure de pointe.


Ainsi, sur la base de critères démographiques, économiques, structurels et urbanistiques, ce rapport dresse un portrait de chacun des huit corridors de l’étoile ferroviaire tourangelle.


Retrouvez cette analyse sur le site internet de l’ATU :
Étoile ferroviaire de Tours – Analyse du potentiel humain de chaque corridor – ATU – décembre 2017


 


(Article rédigé le 05 mars 2018 par DREAL Centre-Val de Loire)