Avion
Camion
TGV
Autoroute
Rails
Rond Point
Train
Tramway
Automobile
Avion Camion TGV Autoroute Rails Rond Point Train Tramway Automobile
20/11/2019

NaviForest est un outil web collaboratif (https://navibois.ign.fr/) en lien avec la desserte pour le transport de bois.

30/10/2019

Avere France, en coopération avec plusieurs partenaires, inaugure le site www.je-roule-en-electrique.fr pour accompagner les Français dans leur choix de véhicule.

30/10/2019

Le décret n° 2019-1082 du 23 octobre 2019 définit les caractéristiques techniques et les conditions de circulation des engins de déplacement personnel(?).

 Plus d'actualités

Démarches simplifiées pour les entreprises de transport de la région Centre-Val de Loire

La DREAL Centre-Val de Loire propose désormais aux entreprises de la région un service dématérialisé de demandes de titres de transports.


La DREAL Centre-Val de Loire a proposé à plusieurs entreprises de transport de la région de tester un nouveau dispositif, permettant de présenter des demandes de titres de transport de façon dématérialisée.


La satisfaction des entreprises expérimentatrices se traduit par une extension du dispositif à l’ensemble des entreprises inscrites dans l’un des registres de transport public routier de la région, que ce soit en transport de personnes ou de marchandises.


Ainsi, toutes les entreprises de transport dont le siège est fixé en région Centre-Val de Loire peuvent désormais présenter des demandes de renouvellement de leurs titres et des demandes de copies conformes supplémentaires directement en ligne, via l’application « Démarches Simplifiées ».


Cette application, accessible sur le site de la DREAL et sécurisée par un accès FranceConnect, permet de simplifier les démarches, d’être informé en temps réel de l’état d’avancement de la demande et de pouvoir échanger directement avec l’instructeur ou l’instructrice en charge du dossier.


Pour plus d’informations, consulter la rubrique « Transports routiers » du site Internet de la DREAL → Lien.


(Article rédigé par DREAL Centre-Val de Loire le 21 mai 2019)