Avion
Camion
TGV
Autoroute
Rails
Rond Point
Train
Tramway
Automobile
Avion Camion TGV Autoroute Rails Rond Point Train Tramway Automobile
05/08/2019

Le 20 juin 2019, le Cerema, en partenariat avec l’Ademe, la Dreal Centre-Val-de-Loire et la commune de Chédigny, a organisé une journée technique sur le thème « mobilité pendulaire dans les territoires peu denses ». Organisée dans le cadre du programme Une voirie pour Tous et labellisée France Mobilités, cette journée a réuni une soixantaine d’acteurs issus de collectivités, des services de l’État et du milieu professionnel ou associatif.

13/06/2019

Après une accélération vive de la croissance en 2017, le PIB français ralentit en 2018. Dans ce contexte de décélération, l’économie est partiellement impactée en Centre-Val de Loire.

21/05/2019

La DREAL Centre-Val de Loire propose désormais aux entreprises de la région un service dématérialisé de demandes de titres de transports.

 Plus d'actualités

Démarches simplifiées pour les entreprises de transport de la région Centre-Val de Loire

La DREAL Centre-Val de Loire propose désormais aux entreprises de la région un service dématérialisé de demandes de titres de transports.


La DREAL Centre-Val de Loire a proposé à plusieurs entreprises de transport de la région de tester un nouveau dispositif, permettant de présenter des demandes de titres de transport de façon dématérialisée.


La satisfaction des entreprises expérimentatrices se traduit par une extension du dispositif à l’ensemble des entreprises inscrites dans l’un des registres de transport public routier de la région, que ce soit en transport de personnes ou de marchandises.


Ainsi, toutes les entreprises de transport dont le siège est fixé en région Centre-Val de Loire peuvent désormais présenter des demandes de renouvellement de leurs titres et des demandes de copies conformes supplémentaires directement en ligne, via l’application « Démarches Simplifiées ».


Cette application, accessible sur le site de la DREAL et sécurisée par un accès FranceConnect, permet de simplifier les démarches, d’être informé en temps réel de l’état d’avancement de la demande et de pouvoir échanger directement avec l’instructeur ou l’instructrice en charge du dossier.


Pour plus d’informations, consulter la rubrique « Transports routiers » du site Internet de la DREAL → Lien.


(Article rédigé par DREAL Centre-Val de Loire le 21 mai 2019)