Avion
Camion
TGV
Autoroute
Rails
Rond Point
Train
Tramway
Automobile
Avion Camion TGV Autoroute Rails Rond Point Train Tramway Automobile
11/01/2019

Dans le cadre d’une convention de partenariat signée avec la Fédération Nationale des Transports Routiers (FNTR), Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels (E&I), filiale du groupe Arkéa, mobilise une enveloppe de 50 M€ de prêts à taux bonifiés pour financer les investissements responsables des entreprises adhérentes à la FNTR, principalement l’acquisition de véhicules plus propres.

21/12/2018

Lors du 27e Palmarès des Mobilités, Ville, Rail et Transports, le 4 décembre dernier à Paris, Tours Métropole Val de Loire a reçu le « Pass d’Argent » pour la qualité de son réseau de transports publics.

 Plus d'actualités

20e assises européennes de la transition énergétique

Du 22 au 24 janvier - Dunkerque
Par : Communauté urbaine de Dunkerque

46es rencontres de la mobilité intelligente

Du 23 au 24 janvier - Beffroi de Montrouge (92)
Par : ATEC ITS France
 Tout l'agenda

Consommation de carburants

La région Centre-Val de Loire représente 4,7 % de la consommation nationale de carburants en 2016. Cette consommation a surtout été marquée ces dernières années par la forte hausse de la consommation des véhicules individuels.


Après un pic en 2002, la consommation de carburants pétroliers en France connaît une relative stabilité, quoique légèrement marquée à la décroissance. La tendance est même plus marquée au niveau régional, puisque la période 2002-2016 connaît une évolution moyenne annuelle des ventes de carburants de -0.7 % (pour -0.2 % en moyenne nationale). La situation des deux principaux carburants est toutefois contrastée et ne suit pas les tendances des ventes de voitures : sur cette période 2002-2016, les ventes d’essence diminuent ainsi de 4.5 % par an en moyenne, alors que les ventes de gazole ont crû de 0.6 % en moyenne annuelle. Pour autant, les ventes de gazole représentent encore 81.7 % des ventes de carburants pétroliers en région (un peu plus que la moyenne nationale de 80.6 %).


Évolution de la consommation de carburants en Centre-Val de Loire