Avion
Camion
TGV
Autoroute
Rails
Rond Point
Train
Tramway
Automobile
Avion Camion TGV Autoroute Rails Rond Point Train Tramway Automobile
21/05/2019

La DREAL Centre-Val de Loire propose désormais aux entreprises de la région un service dématérialisé de demandes de titres de transports.

09/05/2019

Le secteur des transports routiers recrute actuellement et recherche notamment des conducteurs de véhicules de transports de voyageurs (cars, bus) et également de véhicules de transports de marchandises (poids lourds).

 Plus d'actualités

European Conference on Mobility Management 2019

Du 29 mai au 1er juin - Édimbourg (Royaume-Uni)
Par : European Platform on Mobilty Management

Colloque : Le transport fluvial à l’heure de la transition énergétique

Mercredi 29 mai 09:30-17:30 - FNTP, Paris
Par : VNF, Haropa, Ademe, Batelia
 Tout l'agenda

Consommation de carburants

La région Centre-Val de Loire représente 4,7 % de la consommation nationale de carburants en 2016. Cette consommation a surtout été marquée ces dernières années par la forte hausse de la consommation des véhicules individuels.


Après un pic en 2002, la consommation de carburants pétroliers en France connaît une relative stabilité, quoique légèrement marquée à la décroissance. La tendance est même plus marquée au niveau régional, puisque la période 2002-2016 connaît une évolution moyenne annuelle des ventes de carburants de -0.7 % (pour -0.2 % en moyenne nationale). La situation des deux principaux carburants est toutefois contrastée et ne suit pas les tendances des ventes de voitures : sur cette période 2002-2016, les ventes d’essence diminuent ainsi de 4.5 % par an en moyenne, alors que les ventes de gazole ont crû de 0.6 % en moyenne annuelle. Pour autant, les ventes de gazole représentent encore 81.7 % des ventes de carburants pétroliers en région (un peu plus que la moyenne nationale de 80.6 %).


Évolution de la consommation de carburants en Centre-Val de Loire