Avion
Camion
TGV
Autoroute
Rails
Rond Point
Train
Tramway
Automobile
Avion Camion TGV Autoroute Rails Rond Point Train Tramway Automobile
07/10/2019

Alain Esnault, président de la communauté de communes Touraine Vallée de l’Indre, a inauguré, le 21 septembre 2019, la première station de distribution d’hydrogène de la région.

26/09/2019

À l’occasion du rendez-vous annuel du transport et de la logistique éco-responsables, organisé le 19 septembre par les porteurs du programme EVE, a été lancé officiellement le dispositif EVcom ! Un nouvel accompagnement qui voit le jour grâce à la collaboration de l’Union TLF avec l’ADEME pour aider les commissionnaires de transport à réduire les GES(?) de leur activité sur 3 ans.

17/09/2019

Élisabeth Borne et Jean-Baptiste Djebbari ont annoncé, le 14 septembre 2019, les 152 premiers lauréats de l’appel à projets « Fonds mobilités actives - Continuités cyclables ».

 Plus d'actualités

Comité de pilotage de l’ORT, 14 septembre 2018

Le comité de pilotage de l’ORT s’est réuni le 14 septembre, dans les locaux de la préfecture de région à Orléans.


Placé sous la présidence de MM. Christophe CHASSANDE (directeur de la DREAL) et Philippe FOURNIÉ (vice-président du conseil régional), ce comité a dressé le bilan des 5 premières années de fonctionnement de l’ORT et envisagé ses perspectives d’évolution.


Outre la mise en relation des différents partenaires et la richesse des échanges constatée entre eux, l’observatoire compte à son actif :


À l’issue de ce bilan, présenté par la DREAL, les membres présents ont convenu de prolonger l’observatoire pour une nouvelle période de cinq années. Outre la poursuite des activités déjà menées, les thématiques de l’open data, de la mobilité rurale et des véhicules autonomes seront plus particulièrement explorées.


En marge des sujets directement propres à l’organisation de l’observatoire, cette demi-journée aura également été l’occasion de présenter aux personnes présentes :

  • le fonctionnement de l’ORT Pays de la Loire ;
  • les premiers éléments d’une étude menée par l’INSEE relative aux déplacements domicile-travail en Centre-Val de Loire ;
  • la démarche TREMPLIN, initiée par les organisations professionnelles.


Pour en savoir plus : voir le compte-rendu de la réunion.


La réunion du 14 septembre.


(Article rédigé par DREAL Centre-Val de Loire le 4 octobre 2018)