Avion
Camion
TGV
Autoroute
Rails
Rond Point
Train
Tramway
Automobile
Avion Camion TGV Autoroute Rails Rond Point Train Tramway Automobile
21/09/2018

Cette année, la Région Centre-Val de Loire déploie une billettique(?) sans contact pour les cars scolaires du réseau Rémi(?). L’objectif : améliorer la sécurité des enfants, simplifier le transport du jeune utilisateur et offrir de nouveaux services aux enfants, aux parents… et à la Région.

19/09/2018

Édouard Philippe, Premier ministre, François de Rugy, ministre de la transition écologique et solidaire et Élisabeth Borne, ministre des transports, ont présenté le plan vélo et mobilités actives le 14 septembre 2018.

 Plus d'actualités

Journées Hydrogène dans les territoires

Du 26 au 27 septembre - Centre de congrès Pierre-Baudis, Toulouse
Par : AFHYPAC, AD’OCC, Hydeo, Ademe

Assises nationales du tourisme de groupe

Mercredi 26 septembre 10:30-13:00 - Paris, Porte de Versailles, Pavillon n°7
Par : IFTM-Top Resa,
 Tout l'agenda

Bilan de la concertation de la 2e ligne de tramway de Tours

Tours Métropole Val de Loire a organisé, entre le 18 avril et le 18 juin 2018, une concertation sur un projet global de mobilités.


Tournant autour de la réalisation d’une deuxième ligne de tramway, ce projet comprend également l’aménagement de parcs-relais, le prolongement de la ligne de tramway A, l’adaptation de la ligne de BHNS(?) Tempo et des passerelles pour piétons et cyclistes.


Après ces 2 mois de concertation(?), le bilan proposé par Tours Métropole Val de Loire est élaboré à partir de l’ensemble des avis collectés (registres, courriers, mails, pétitions…) et s’appuie sur les interventions lors des réunions publiques et les contribution des ateliers publics. Un millier de personnes ont ainsi participé aux réunions publiques et près de 1250 avis ont été formulés au cours de cette session (583 avis dans les registres, 627 en ligne et 35 avis envoyés au garant).


Les études de définition de ce projet de mobilité vont maintenant se poursuivre dans les prochaines années, pour une enquête publique en 2021. La mise en service interviendrait alors à compter de 2025.


Pour plus d’informations, consulter le bilan de la concertations → Lien.


(Article rédigé le 13 septembre 2018 par DREAL Centre-Val de Loire)