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19/02/2019

Le président de la République a annoncé, le 14 février 2019, le plan de son gouvernement pour le développement d’une filière française des automobiles de demain.

14/02/2019

Vinci Autoroutes expérimente depuis le 13 février 2019, sur la barrière de péage de Tours-Nord, un service de passage en flux libre, dit free flow.

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Journée technique aménagement et mobilité : agir pour des agglomérations moyennes dynamiques

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Bilan de la concertation de la 2e ligne de tramway de Tours

Tours Métropole Val de Loire a organisé, entre le 18 avril et le 18 juin 2018, une concertation sur un projet global de mobilités.


Tournant autour de la réalisation d’une deuxième ligne de tramway, ce projet comprend également l’aménagement de parcs-relais, le prolongement de la ligne de tramway A, l’adaptation de la ligne de BHNS(?) Tempo et des passerelles pour piétons et cyclistes.


Après ces 2 mois de concertation(?), le bilan proposé par Tours Métropole Val de Loire est élaboré à partir de l’ensemble des avis collectés (registres, courriers, mails, pétitions…) et s’appuie sur les interventions lors des réunions publiques et les contribution des ateliers publics. Un millier de personnes ont ainsi participé aux réunions publiques et près de 1250 avis ont été formulés au cours de cette session (583 avis dans les registres, 627 en ligne et 35 avis envoyés au garant).


Les études de définition de ce projet de mobilité vont maintenant se poursuivre dans les prochaines années, pour une enquête publique en 2021. La mise en service interviendrait alors à compter de 2025.


Pour plus d’informations, consulter le bilan de la concertations → Lien.


(Article rédigé le 13 septembre 2018 par DREAL Centre-Val de Loire)