Avion
Camion
TGV
Autoroute
Rails
Rond Point
Train
Tramway
Automobile
Avion Camion TGV Autoroute Rails Rond Point Train Tramway Automobile
07/10/2019

Alain Esnault, président de la communauté de communes Touraine Vallée de l’Indre, a inauguré, le 21 septembre 2019, la première station de distribution d’hydrogène de la région.

26/09/2019

À l’occasion du rendez-vous annuel du transport et de la logistique éco-responsables, organisé le 19 septembre par les porteurs du programme EVE, a été lancé officiellement le dispositif EVcom ! Un nouvel accompagnement qui voit le jour grâce à la collaboration de l’Union TLF avec l’ADEME pour aider les commissionnaires de transport à réduire les GES(?) de leur activité sur 3 ans.

17/09/2019

Élisabeth Borne et Jean-Baptiste Djebbari ont annoncé, le 14 septembre 2019, les 152 premiers lauréats de l’appel à projets « Fonds mobilités actives - Continuités cyclables ».

 Plus d'actualités

Assises de la mobilité : ateliers territoriaux en région Centre-Val de Loire

Lancées en septembre 2017, les assises de la mobilité ont été déclinées localement en région Centre-Val de Loire, lors de trois ateliers territoriaux.



Les services du ministère chargé des transports organisent au second semestre 2017 les Assises nationales de la mobilité. Initiées le 19 septembre par la ministre Élisabeth BORNE, celles-ci ont vocation à préparer les grands choix en matière de politique des mobilités qui seront traduits dans une loi d’orientation des Mobilités en 2018.


Outre des groupes de travail nationaux, des ateliers territoriaux sont organisés dans les régions pour faire remonter la parole des citoyens sur les transports du quotidien. En Centre-Val de Loire, ceux-ci se sont déclinés en trois ateliers :

  • Saint-Amand-Montrond, au titre des territoires ruraux, le 6 novembre ;
  • Joué-lès-Tours, au titre des grands ensembles périphériques, le 10 novembre ;
  • Châteauroux, au titre des villes moyennes, le 10 novembre.


Près de 200 personnes ont pu participer à l’un ou l’autre de ces ateliers, organisés par les services déconcentrés de l’État dans les départements. Les propositions des citoyens seront par la suite remontées auprès du ministère pour alimenter les réflexions sur les grandes orientations de la future loi.


Pour plus d’informations :