Dans le cadre des Assises de la transition écologique, organisées par la métropole d’Orléans, une série de conférences, animations et challenges, est proposée à partir du 25 janvier.
Deux nouveaux appels à projets ont été lancés en décembre 2020 pour développer les mobilités durables dans les territoires français.
Le groupe de travail sur le numérique (GT Numérique) de l’ORT s’est réuni ce mardi 3 novembre 2020 dans un format entièrement dématérialisé.
Deux nouveaux appels à projets ont été lancés en décembre 2020 pour développer les mobilités durables dans les territoires français.
L’ADEME lance la 4e édition de son appel à manifestation d’intérêt « Territoires de nouvelles mobilités durables » (TENMOD), pour le soutien aux projets innovants de mobilité durable, dans les territoires périurbains et peu denses. Les déclarations de candidature sont attendues pour le 16 avril 2021 et concrétisées par le pré-dépôt d’un dossier.
Pour cette nouvelle édition, deux axes de candidature ont été définis :
Ces projets visent l’élaboration de stratégies de mobilité durable, se traduisant par la mise en place de démarches de la mobilité (plans de mobilité simplifiés, par exemple).
Pour cet axe, sont attendus des projets de solutions ou services de mobilité durable (ou de démobilité) adaptés au territoire candidat, mis en place de manière préférentielle dans le cadre d’une démarche de planification.
En parallèle, le ministère de la transition écologique organise la 4e édition de son appel à projets « Transports collectifs en site propre et pôles d’échanges multimodaux ». Les candidatures sont attendues pour le 30 avril 2021 au plus tard sur la plateforme https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/aap-tcsp-pem-2020.
Deux axes de candidatures sont également définis pour cet appel :
Pour plus d’information sur ces appels à projets :
(Article rédigé par DREAL Centre-Val de Loire le 22 décembre 2020)